Garant d’une tradition et d’un certain savoir-faire, Arthur Bonnet a toujours aimé collaborer avec des entreprises partageant les mêmes valeurs. De ce goût pour les belles choses est née la collaboration entre Arthur Bonnet et Designheure pour la nouvelle campagne nationale de la marque autour du modèle Alice créé par le designer Christian Ghion.

L’équipe d’Arthur Bonnet vous retrace le parcours de cette maison d’édition de luminaires née en 2007 au succès grandissant.

Chronique d’un succès annoncé

Designheure est née en 2007 de l’envie de donner du sens à un quotidien. En effet, Bénédicte et Jean-Baptiste Collod, les fondateurs de cette maison d’édition n’étaient pas prédestinés à entrer dans le monde très fermé du design. Et pourtant, c’est au détour du salon Maison & Objet en 2009, avec une collection de suspensions imaginée par Hervé Langlais, ancien architecte international, que l’aventure commence !

S’ensuivent les récompenses et l’année 2011 affiche un carnet de commandes bien rempli. Designheure est aujourd’hui  une société très dynamique, tant en France qu’à l’étranger, tous s’accordant pour reconnaître la dimension créative et artistique de la marque.

 

designheure-arthur-bonnet

Lustre Grand Nuage par Designheure & Modèle Alice par Christian Ghion pour Arthur Bonnet

Un éventail d’architectes designers inspirés

Afin de garantir la qualité et l’originalité de ses collections Designheure fait appel à des designers tels Emmanelle Legavre et sa nouvelle collection Couture, Kristian Gavoille et sa collection Luxiole, Laurent Bailly et les « Luminaires pupitres », Bernard Boucher et les « Lampes de projection », sans oublier Hervé Langlais.

 

Couture-emmanuel-legrave

Couture, Emmanelle Legavre

Du haut de gamme à la française

Tout comme Arthur Bonnet, la maison d’édition a intégré les enjeux d’une production made in France : un contrôle de chaque pièce et un suivi rigoureux de toute la chaîne de production afin de garantir une qualité optimale. A l’arrivée, des pièces empreintes d’un esprit français, poétiques, élégantes et souvent un rien décalées.

Designheure s’attache à proposer des produits inimitables tant ils nécessitent un haut niveau de savoir-faire. La plupart des produits jouent sur le fil et l’abat-jour, mis en valeur avec un très large éventail de couleurs, voire de teintes sur mesure.

 

petite-luxiole-kristian-gavoille

Petite Luxiole, Kritian Gavoille

 

nenuphar-kristian-gavoille

Nénuphar, Kristian Gavoille

 

Fort de sa culture et sa maîtrise des codes design, c’est tout naturellement qu’Arthur Bonnet a fait appel à Designheure pour illustrer sa nouvelle campagne dans presse. sur le web et bientôt à la télévision. Le modèle Nuage dans sa configuration « Grand nuage » restera définitivement le coup de cœur de l’équipe, avec ses abat-jours gansés de noir et la belle courbe créée par les fils. Une gamme de produits aux lignes reconnaissables et aux accents contemporains, chics, poétiques. Un clin d’œil aux grands lustres classiques, revisités avec esprit.

 

nuage-cuisine-alice

Grand Nuage, Hervé Langlais & Modèle Alice par Christian Ghion pour Arthur Bonnet

 

Des luminaires à la fois créatifs, modernes et personnalisés ainsi qu’une méthode de fabrication rigoureuse, il n’en fallait pas moins pour qu’Arthur Bonnet tombe sous le charme de cette maison d’édition française dont l’élégance des pièces ne manquera pas d’attirer également votre attention !

Voir le site de Designheure